Et voila de retour à Tokyo et pour cette dernière journée. Nous avons commencé par le plus grand carrefour du monde,"Shibuya". Vous pourrez nettement le voir dans la vidéo finale que je mettrais en ligne prochainement, le mouvement de foule est très impressionnant. Ensuite nous sommes remonté plus au nord pour allez dans le quartier de "UENO", le quartier populaire ou il y a le marché "Ameyoko" et c'est ici que vous pouvez trouver plein de choses à ramener avec vous, à des tarifs défiant toute concurrence. Après nous somme allé faite un tour au parc de "UENO" ou il y avait une grande fête avec des stands de nourriture, de boissons et de petits ateliers de bricolage traditionnels avec un spectacle de tambours japonais (Taiko), l'ambiance était très sympa et je vous ai mis un extrait en vidéo afin que vous puissiez mieux vous rendre compte.
Super difficile de rentrer à l’hôtel après une journée comme celle-ci, du coup on a trainé les pattes et manger une dernière glace aux matcha pour adoucir le moment du retour.....
Plus d'informations:
o_O
SHIBUYA
渋谷
Carrefour de Shibuya
Hachiko
La statue du chien fidèle à Shibuya
Plus d'info ici
o_O
Ameyoko
アメ横
Le marché populaire d'UENO
C'est un Taiyaki.
Je l'ai pris chaud et à la pomme, on peut dire que c'est un chausson aux pommes japonais 🎏
o_O
UENO
上野
Le parc de UENO
On a testé les boulettes au poulpe (takoyaki), c'est pas très beau à voir, mais c'est drôlement bon !
Retour à l'hôtel......
Quand le temps est clair, on peut apercevoir le mont Fuji.
Photos _ Caroline Baker – Tous droits réservés
o_O
Voici un extrait dont je vous parlais plus haut. Dans tous mes petits films, je ne mets pas de musique pour rester vraiment dans l'ambiance du moment.