Nanzenji est entouré de verdure, blotti dans le quartier d’Higashiyama. Ce temple datant de 1264 est aujourd’hui considéré comme l’un des plus importants temples zen au monde et fait partie des cinq grands temples zen de Kyoto et pour nous le plus beau jardin zen, surtout le jardin sec. Nous nous somme installés pendant plusieurs heures pour bien nous imprégner du lieu. Tout naturellement, nous nous sommes mis en tailleur et nous avons médité sur la beauté du jardin.
Entre deux jardins, nous avons mangé des sushis et nous sommes partis vers notre deuxième temples. Nous avons eu la chance d'assister à un mariage traditionnel et pour finir la journée, nous avons flâné dans les jardins un peu ombragés, car à la période ou nous somme allé, il faisait encore très chaud et humide.
o_O
Nanzenji
南禅寺
o_O
Tenjuan
天元
o_O
Toyo Sushi
東洋寿司
Les meilleurs sushis qu'on ai mangé au Japon, le poisson est tellement frais, qu'il fond dans la bouche. Nous l'avons trouvé sur Google maps. Il y a aussi des petits restaurants ou ils ne parlent pas anglais, mais nous avons beaucoup échangé des sourires. J'aurais voulu prendre plus de photos, mais j’étais un peu intimidée, car l’ambiance était comme un repas familial et on a préféré partager et plutôt que de faire les touristes.
Il n'y a pas de site internet, mais plus d'info : www.tripadvisor.ch
o_O
Heian Shrine
平安神社
o_O
Garyō Bridge
ガリオー橋
Photos _ Caroline Baker – Tous droits réservés