KAWAI TOKYO !

Dernière mise à jour : 10 mars 2020


C'est de l'ordre de l'inexpliqué, mais tout les deux nous rêvions d'aller au Japon pour de multiples raisons, comme la nourriture, la culture, les jardins etc...Et nous n’avons pas été déçus, nous nous sommes même dit que nous pourrions habiter au Japon tellement ça nous a plu. Mais il y a un mais ! C'est les tremblements de terre et là, c'est pas un détail. Ou comme quand nous étions à l’hôtel et que le building a vacillé pendant la nuit à cause d'un ouragan, je peux vous dire que je m'en souviendrais toute la vie tellement j'ai eu une peur bleue.

Nous sommes arrivés à 17h à l’aéroport de Narita, proche de Tokyo, et nous avons tout de suite pris une nano sim pour le téléphone. Je vous en parlerais plus dans un article ou je vais partager toutes nos astuces. Direction l’hôtel en train, ce qui au début n'est pas tout simple surtout avec 18h de trajet et le décalage horaire de 7h dans les jambes, on avait un peu la tête à l'envers. Juste le temps pour déposer nos valises à l’hôtel avant d’aller dîner. Nous avons dormi les deux premières nuits au Park Hôtel Tokyo ainsi que les deux dernières de notre séjour. La vue est juste incroyable et avec un peu de chance, on peut apercevoir le mont Fuji, car les chambres se trouvent tout en haut de la tour. Nous avons dormi au 30ème et au 34ème étage, donc il ne faut pas avoir le vertige.

Cette ville est électrique, impressionnante ! Entre modernité et tradition, tout y est si subtil ! Cette ambiance n’existe nulle part ailleurs ! Si petite pour tout ce monde, mais si bien organisée, c’est juste fou !

On espère qu’elle vous surprendra et vous plaira autant qu’à nous !

o_O

Takeshita Street

竹下通り

Un incontournable de Harajuku, c'est takeshita-dori. Une longue rue piétonne, symbole de ce quartier excentrique dans l'arrondissement de Shibuya. Les boutiques de mode s'alternent avec les salons de thé, cafés, restaurants et de fast-food et autres stands de nourriture, telle que l'indémodable crêpes ou barba-papa et tellement d'autres friandises que c'est à en perde la tête.

o_O

MAiSEN

まい泉

Je pourrais manger cela tous les jours tellement c'est bon. Çà s'appelle 'tonkatsu' et c'est du porc pané frit, mais on ne sent pas du tout la friture. C'est appréciable, car la façon dont ils cuisinent ça, ce n'est pas écœurant du tout.

Dans les restaurants il y a souvent le menu en anglais ou des photos ou alors carrément la reconstitution des plats style musée Grévin à l'entrée et ça, ça aide beaucoup à se faire comprendre. Dans celui-ci, ce qui nous a surpris c'est qu'il sont habillés en uniformes, comme des infirmières on pourrait dire !

www.mai-sen.com

o_O

Yoyogi Park