© 2016 - 2019 Design & Photos

Caroline Baker – Tous droits réservés

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Noir Icône YouTube

Caroline Baker

lifestyle blog 

NEWBY TEAS, UN THÉ PAS COMME LES AUTRES !

June 3, 2019

Enfin les beaux jours arrivent et ça fait plaisir de passer des moments comme ça ou on profite de régaler nos papilles. Je ne sais pas si comme nous vous êtes fan de thé, mais depuis que nous avons découvert le NEWBY Teas, il ne nous quitte plus !

 

Suite à une dégustation de thé au Lausanne Palace pendant les "Grillade estivales" qui se déroulent tous les soirs du mercredi au samedi en été, avec buffet d'antipasti, grillades et buffet de desserts (que nous avons pu tester). Un vrai délice, d’ailleurs c'est dur de faire un choix tellement c'est bon, surtout pour les desserts !

Merci chef Edgard Bovier et Lausanne Palace pour cette découverte de saveurs et ce cadre juste magnifique.

 

www.lausanne-palace.ch

 

Nous avons été accueilli par Jean-Baptiste Granger, Directeur Newby Teas Suisse, qui nous a partagé sa passions du thé avec une sensibilité qu'on les nez dans les grandes parfumeries, car non seulement c'est un plaisir du goût, mais ça l'est aussi au nez. Nous avons pu déguster le même thé, une fois infusé à chaud et l'autre à froid et c'est très surprennant, car on dirait deux thés différents. Un avec les arômes de fleur doux et frais et l'autre plus terreux, légèrement malté avec un goût d'agrumes. D’ailleurs on peut voir sur la photo, la couleur n'est pas la même. Je n'imaginais pas que le même thé puisse être aussi différent au goût. Ce fut une vrais découverte !

 

Jean-Baptiste Granger directeur Newby Teas Suisse nous à donné des conseils pour le thé glacé, qui s'apprêtait bien lors de cette dégustation (valable aussi bien pour un thé noir ou vert).

 

L’infusion à chaud (qui permet un peu plus de force) :

 

Laissez infuser soit un sachet ou 2 cuillères à soupe de thé pendant 5 minutes pour un thé noir et 3 minutes pour un thé vert dans un litre d’eau filtrée à la température recommandée sur la boite de thé. Filtrez le thé, versez sur des glaçons et mettez au frigo.

 

Une infusion à froid :

 

Utilisez les mêmes proportions et laissez reposer dans votre frigo 30 minutes pour un thé vert et 1 heure pour un thé noir ce qui permettra un thé plus délicat et aromatique.

 

Protégez votre thé glacé de la lumière pour garder une jolie robe en le conservant dans une bouteille au frigo.

 

Au moment de servir, vous pouvez ajouter des fruits ou des feuilles de menthe ou si vous aimez les bulles,  de l’eau gazeuse.

 

www.newbyteas.ch

 

 

La dégustation de thé !

 

 

 A table !

Photos _ Caroline Baker – Tous droits réservés

 

Share on Facebook
Please reload