© 2016 - 2019 Design & Photos

Caroline Baker – Tous droits réservés

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Noir Icône YouTube

Caroline Baker

lifestyle blog 

GOURMET WEEKS AVEC NESPRESSO

November 8, 2019

 

La 7ème édition des Nespresso Gourmet Weeks a lieu du 3 au 24 novembre 2019. À cette occasion, Nespresso nous a invité a partager l'expérience avec l'un 25 Chefs reconnus qui célèbrent leur passion commune pour la cuisine d’exception. Nous avons eu la chance de partager la table du Chef Arno Abächerli à l’Auberge de la Croix Blanche à Villarepos.

 

Pour commencer cet évènement, nous sommes rentrés dans les cuisines du Chef ou nous attendait un atelier pour tester des associations avec le café, comme du jus d’orange, du fromage, du jambon etc... et voir quelles saveurs se mariaient le mieux en bouche. J'ai appris qu'il fallait voir le café plutôt comme une épice.

 

Et si le café se faisait ingrédient ?

 

Pour la suite, nous avons eu un atelier de dégustation ou nous avons découvert la dimension aromatique que constitue le café grâce à son terroir, constitué de sa terre, de son climat et du reliefs qui irrigue naturellement le sol. Il y a des régions d’exception comme dans la région Sul de Minas au Brésil, une région très sédimentaire située entre 1000 et 1200 mètres d’altitude. Un café doux sans agressivité, avec une très faible acidité et pas d'amertume, je dois dire que c'est mon café préféré de la soirée. Et que dire du second café qui à aussi un terroir exceptionnel, c'est Lamjung au Népal qui se situe à 1500 mètres d’altitude avec un sol volcanique et granitique. Ça donne un café avec plus d'intensité et plus de caractère, comme du chocolat noir. Donc tout ça a donné de jolies découvertes gustatives.

 

Et nous étions prêts pour commencer l’expérience gastronomique entre café et haute cuisine et je peux vous dire que ce fut une expérience juste incroyable. On commence le repas avec un magnifique amuse bouche, bisque de homard avec sa mousse de café.

 

 

MENU NESPRESSO GOURMET WEEKS

 

 

Chevreuil, huile de café, boule de belp, pignons

Ristretto Origin India

 

Saumon alpin, aioli noir au café, petits pois

Lungo Origin Guastemala

 

Joue de porc, gelée de café, panko, carottes, gingembre

Exclusive Sélection Nepal Lamjung

 

 

Pomme, caramel, fior di latte, huile d'olive, avoine

Exclusive Sélection Kenya Milima

 

 

 

Je vous invite à vivre cette expérience, car mes mots ici ainsi que les photos ne pourront pas vous restituer toutes les saveurs d'un mariage exceptionnel. Merci infiniment au Chef Arno Abächerli et à Nespresso pour cette idée de mariage culinaire incroyable.

 

 

 

 

Le temps d’un repas de midi ou du soir exclusif, prenez place aux meilleures tables de Suisse et laissez-vous surprendre par la créativité et les harmonies subtiles entre café et haute cuisine. À votre service : 25 étoiles Michelin et 380 points Gault&Millau.

Vos papilles en redemanderont !

 

Chaque Chef vous ravira avec un menu créatif et plein de surprises, le tout à un tarif exclusif : Fr. 70.- par personne pour le repas de midi et Fr. 120.- par personne pour le repas du soir (café Nespresso compris, hors boissons).

Réservez votre table directement auprès des restaurants partenaires en mentionnant

«Nespresso Gourmet Weeks».

 

Plus info ici

 

Nespresso.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos _ Caroline Baker – Tous droits réservés

 

Share on Facebook
Please reload