© 2016 - 2019 Design & Photos

Caroline Baker – Tous droits réservés

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Noir Icône YouTube

Caroline Baker

lifestyle blog 

BODY PASS NOUS INVITE AU LÂCHER PRISE

October 31, 2019

 

Je ne sais pas si vous avez déjà testé le Bain-Bleu, mais moi j’adore cet endroit et le mois d'octobre est un de mes moments préférés pour y allez. Cette année, j'ai utilisé ma carte BODY PASS et comme je l'avais  mentionné il y a quelques temps, il y a une liste de soins définie pour chaque établissement.

Pour le bain-bleu, c'était formule découverte, tradition du hammam et entrée espace hammam, savon noir, gommage et massage tradition (25 min), enveloppement au rhassoul marocain, petites douceurs et jus de fruits frais (entrée à l’Espace bains inclut). Prix normal 120.- / Prix Body Pass 60.-

 

En arrivant, j'ai reçu une petite carte qui ma indiqué les étapes de ce voyage bien-être. Pour commencer, j’avais une heure pour profiter des bains ou l'atmosphère se prête parfaitement au lâcher prise. Vous vous baignez directement dans la pénombre par un jeu de lumières et de moucharabiehs, chaque espaces vous fait voyager, comme le grand bassin éclairé par les lampes artisanales XXL, au milieu duquel s’élève une colonne de pierre creuse d’où l’on voit le ciel.

 

Ensuite, direction le hammam ou là, c'est un parcours bain sensoriel hors du temps. Et hop, on quitte son maillot de bain pour revêtir un drap de coton et comme ça je suis prête pour tout les étapes suivantes:

 

  1. Salle à vapeur tiède et herbes aromatiques. Ambiance chaude et humide pour une purification de la peau et préparation au gommage. ( il est recommandé de rester environs 15 minutes dans chaque espace )

  2. Salle de Gommage avec le gant de Kessa et le savon noir. ( la recommandations c’était de ne pas y aller trop fort sur le gommage, car il y avait le massage après )

  3. Ensuite c'était gommage traditionnel et massage à la mousse de savon 25 min. ( prodigué par une masseuse )

  4. Phase de repos dans le Grand Bassin Central, on s’immerge avec le draps de bain dans l’eau. Instant surprenant et sensation divine de légèreté.

  5. Salle à vapeur chaude et huiles essentielles pour une sudation et désintoxication intense.

  6. Phase de repos sur les Grandes Pierres Chaudes.

  7. Dernière étape du hammam l'enveloppement au Rhassoul marocain. ( environ 30 minutes )

  8. Puis vient le moment de s’enveloppe d’un peignoir et là, on passe dans le Salon Oriental pour déguster un petite thé à la cannelle.

Et pour finir en beauté, une pause gourmande au Bistrot Lounge avec une magnifique vue sur le lac Léman et les montagnes avoisinantes.

 

J'ai passé une super après-midi et j'ai découvert de nouvelles sensations, bien que je sois venue plusieurs fois dans cet établissement déjà. J'ai adoré ces moments, donc encor merci à ma carte BODY PASS !

 

www.bodypass.ch

 

www.bain-bleu.ch

 

 

 

 

 

 

Photos _ Caroline Baker – Tous droits réservés

 

Share on Facebook
Please reload