© 2016 - 2020 Design & Photos

Caroline Baker – Tous droits réservés

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Noir Icône YouTube

Caroline Baker

lifestyle blog 

PALM SPRINGS

September 17, 2018

 

Vu que nous étions à Los Angeles, nous nous sommes dit pourquoi ne pas passer le weekend à Palm Springs qui n'est qu'à deux heures seulement de LA ? Et bien nous n’avons pas été déçu. Comment vous décrire cette ville, elle a un côté un peu mystique et étrange, perdu en plein milieu du désert. La ville est soufflée par le vent, il fait très chaud, des palmiers partout et une architecture juste improbable dans cet endroit. Nous sommes descendu au ACE Hôtel. L'intérieur des chambres ressemble à des tentes, comme si vous étiez tout seul au monde, mais je vous rassure ce n'est pas le cas. C’est plutôt festif, DJ au bord de la piscine, on peut se faire servir tout en se baignant, c'est assez "crazy party" très sympa et les rencontres sont faciles.

Les amoureux d’architecture sont comblés à Palm Springs. La ville comporte en effet la plus grande concentration de constructions de style Mid Century Modern dans le monde. La ville a connu ses heures de gloire durant les belles années d’Hollywood, et de nombreuses vedettes s’y sont fait construire des propriétés dans l’air du temps. Des tours guidés du style moderne de la ville sont même organisés. Se promener dans les rues résidentielles surtout dans le quartier des fameuses portes est un véritable enchantement pour les yeux, lignes droites, beaucoup de verre, formes sobres, couleurs vives, des éléments qui ressortent tellement bien au milieu de la végétation tropicale/désertique si luxuriante. La façade la plus célèbre est sans contredit

la « maison à la porte rose » . L'hôtel donne accès à des vélos que je vous conseille de prendre si vous allez visiter le quartier des portes, c’est plus sympathique qu'en voiture.

Vu que nous étions à Palm Springs je voulais absolument visiter le National Park de Joshua Tree.

Nous avons eu de la chance, car quand nous y sommes allés, c'était au mois de juin et il y avait moins de monde qu'en période de vacances. En temps normal, il faut payer une entrée de passage le parc est très grand avec une 'forêt' de cactus qui ressemble presque à des arbres. D’ailleurs ça s'appelle les arbres de Josué (Joshua Tree en anglais), le soleil vif, la nature aride comme vous pourrez le voir sur les photos. La seule vie que nous avons vu, c'est Kangaroo Rat .

 

Plus d'info sur National Park California

 

Nous avons aussi visite le Moorten Botanical garden qui sera dans un deuxième article, car comme vous le savez, j'adore les plantes et donc l'article sera tourné exclusivement sur celles-ci.

 

C'est parti pour une petite visite de Palm Springs !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos _ Caroline Baker – Tous droits réservés

 

 

Share on Facebook
Please reload