© 2016 - 2019 Design & Photos

Caroline Baker – Tous droits réservés

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Noir Icône YouTube

Caroline Baker

lifestyle blog 

DU SUR-MESURE

May 29, 2017

 

Je sais pas si vous vous souvenez ou alors peut-être vous l'avez vu dans ma bio, j'ai fait des études d’architecture d’intérieur, donc c'est tout naturellement pour moi que je vais vous parlez des métiers d'arts. Cela me touche pour deux raisons, la tout première pour tout vous dire,c'est que Claire est une amie rencontré lors de nos études citées ci-dessus et la deuxième, c'est que c'est un métier en voie de disparition qui est celui de courtepointière. Vous allez peut-être me dire que c'est un métier tout poussiéreux avec des vieilles tapisseries ou rideaux avec des couleurs qui sortent tout droit de nos appartements de nos grand-mères, et bien NON, pas cette fois ! Claire confectionne des rideaux, des coussins avec une vision contemporaine et une touche de fantaisie qui je dois le dire est sa griffe et moi j'adore son univers. Elle est comme tout architecte d’intérieur, elle sait s'adapter à chaque client et aux différentes contraintes techniques. Par exemple, elle a aussi fait des jolies collaborations comme avec la boutique CHIC CHAM, pour des housses de planche de surf. Claire a aussi exposé ses créations à Globus. En ce qui concerne les prix, je dirais que pour du sur-mesure c'est tout à fait raisonnable pour du made in Lausanne. Alors n'hésitez pas, allez frapper chez Claire et demandez lui un devis.

 

Elle travaille en étroite collaboration avec Vladimir Boson qui est tapissier, donc ça couvre bien le domaine de travail autour du tissu dans un seul endroit. Il réalisent aussi bien les garnitures de siège pour des fauteuils de style Louis XVl ou que des canapés contemporains....ça fait une équipe très complète !

 

Pour pour ma part, je n'ai pas encore trouvé 'LA' pièce pour chez moi, car ça ne fait pas longtemps que j'ai déménagé et je suis en train de tout changer...un toc de designer, mais ça vas pas tarder !

 

J’espère que cela vous plaira et qui sait, peut-être trouverez-vous votre bonheur pour compléter ou changer votre intérieur ?

Très bonne soirée à vous et à bientôt pour un nouvel article !

 

 

CLAIRE LAVIGNE

Avenue de Recordon 42
1004 Lausanne
mardi–vendredi: 9h–18h
+41 78 603 26 11
atelier@clairelavigne.com

 

www.clairelavigne.com >> ici <<

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos _ Caroline Baker – Tous droits réservés

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload